Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un club à Rouen pourquoi pas :)

Aller en bas 
+7
felix14
Veve
Rouxxx
Lee
PYB
Louis
tibas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:58

Bonjour tout le monde

Je m'apelle Bastien, alors voila je vien de la part de tous mes camarades nous sommes une équipe de roller hockey à la base mais très intérésser par le sport de Lacrosse et souhaitons donc prendre un maximum de renseignements car il se pourrait fortement quond monte un club pour la saison prochaine.
Donc voila nous sommes basé à Grand Quevilly qui est dans l'agglomération de Rouen (76 seine maritime) et après en avoir parler à l'ensemble du club il s'avere que nous serions 15-20 joueurs pour monter ce club et les sport US marchant très bien à Rouen nul doute que celui ci fonctionne tout aussi bien Smile

Voila donc nous aimerions un max de renseignements pour pouvoir monter notre club ne serais-ce que sur l'équipement sur quelle site ce le procurer à un prix résonnable (car nous avons hate de tater la balle)?
Quelles sont les différence entre indoor et le outdoor ? (car en normandie les entrainements en exterieur sont bien souvent sous la pluie)

Bref toute votre aide et renseignements sont la/les bienvenue
merci à vous Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:42

Je vous la bienvenue dans al famille lacrosse et bonne chance!

Vous aurez sans doute une réponse dans la soirée pour une liste exhaustive des réponses mais je peux déjà vous dire la différence globale entre le lacrosse indoor (ou box lacrosse) et le lacrosse outdoor (ou field lacrosse).

Le box lacrosse est plus violent et se joue sur une patinoire déglacée tandis que le field lacrosse se joue sur un terrain de la taille d'un terrain de foot. Il y a logiquement plus de joueurs en field lacrosse et les buts ne font pas la même taille. Voilà en gros, mais ça mérite des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:12

merci

ok ok pour la différence
Revenir en haut Aller en bas
PYB

PYB


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:17

Salut tibas

Ce serait super qu'un club se monte sur Rouen,
je t'envoie un MP avec mon adresse mail comme ça on pourra discuter tranquillement de ce que l'on peut faire pour développer le projet au plus vite !

PYB
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:55

Salut Bastien, merci de nous contacter, on fera notre mieux pour t'aider à monter ton équipe!

Pour répondre à ta question du matos, je suis en contact avec un magasin dans mon état d'origine aux US qui vend des matos du sport d'occasion, je les ai demandé s'il pourrait vous envoyer en masse de quoi à commencer une équipe de lacrosse pour plusieurs joueurs. En attendant leur réponse, si vous êtes vraiment pressés vous pouvez commander tout de suite quelques crosses et des balles pour apprendre à passer, attraper et bercer la balle. Il y a deux magasins fiable en Europe (BudgetLax en Pays-bas et ProLaxShop en Allemagne) mais sinon ça peut être moins chèr et plus vite d'en commander aux US.

à bientôt sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:18

ok merci c'est cool de pouvoir compter sur votre aide comme sa cela va nous faciliter la tache on va pouvoir monter notre équipe au plus vite

sinon on vien d'en reparler hier avec mon équipe lors de la finale régional de roller hockey à laquelle on participer et je confirme bien tous mes joueurs sont chaud bouillant à l'idée de commencer ce nouveau sport pour nous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:26

J'ai oublié de dire que pour les débutants, ce n'est pas la peine de dépenser beaucoup d'argent pour les crosses haut-de-gamme. C'est pour plus tard quand vous saurez mieux quelles positions vous allez jouer que vous pouvez chercher des crosses du niveau plus avancées.

Par exemple cet offre semble exactement ce qu'il vous faut (10 crosses plus 10 balles pour $395):
http://www.flaghouse.com/STX-Beginner-Lacrosse-Set-item-11780

Ou pour 10 crosses avec filets façon traditionel pour $475:
http://www.flaghouse.com/STX-Laser-Hi-Wall-Lacrosse-Set-item-11776

Ou pour les achêter une par une pas la peine d'aller au-dessus de $60:
http://www.esportsonline.com/?sitemid=1075144&websrc=froogle_1075144
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:26

intéréssant les lots de sticks c'est pas mal j'espere juste que tes sites sont fiable lol que j'envoi pas 400$ dans le vent Smile
bas jvais continuer à en parler à mon équipe jdoit me concerter avec certains d'entre eux la pour faire le listing de toutes les questions que l'on se posent

tien juste une ptite question comme sa les sticks c'est en quelle matière alu ? plastique dur ? (on est assez bourrins parfoit lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:07

Les têtes sont en plastique dûr, les manches moins chèr sont en aluminium. Il y a plusieurs choix pour le filet de la tête ("the pocket"); un filet en nylon dûr, ou en nylon doux, ou "traditionnel" en mélange des fils nylon et cuire. Pour les débutants c'est peut–être mieux le filet en nylon doux (soft mesh pocket).

Il faut éviter les "mini sticks" car c'est les plus petites crosses fait pour petits gamins, ce n'est pas les vraies crosses.
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:03

ok ok merci de tous ces renseignements cela va nous aider à constituer notre club au plus vite

sinon pour les tetes je pense que de tte facon on commencera sans doute par l'achat d'un lot de crosse

demain j'en aurait plus à vous dire une foit que j'aurait recontacter 2 ou 3 membres de mon club
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:48

Salut tibas,

Tu es de quel club de RILH ? Ca ferait plaisir de voir des têtes connues sur un terrain de Lacrosse Wink

Sinon un magasin est motivé pour lancer le Lacrosse commercialement parlant. C'est le représentant Harrow pour la France.

La crosse premier prix est à 35€ et le starter kit (gants, plastron, coudières) à 85 € environ. Je peux vous envoyer les contacts et les tarifs, envoie moi un mail si tu les veux (les autres vous pouvez aussi d'ailleurs Wink).

Ses tarifs sont bien en dessous de budgetlax (en ce qui concerne les mroduits de la marque Harrow).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:51

Louis a écrit:
Je vous la bienvenue dans al famille lacrosse et bonne chance!

Vous aurez sans doute une réponse dans la soirée pour une liste exhaustive des réponses mais je peux déjà vous dire la différence globale entre le lacrosse indoor (ou box lacrosse) et le lacrosse outdoor (ou field lacrosse).

Le box lacrosse est plus violent et se joue sur une patinoire déglacée tandis que le field lacrosse se joue sur un terrain de la taille d'un terrain de foot. Il y a logiquement plus de joueurs en field lacrosse et les buts ne font pas la même taille. Voilà en gros, mais ça mérite des précisions.

Le box Lacrosse n'est pas plus violent, les contacts y sont juste plus nombreux car le terrain est plus petit et qu'il y a des rembardes (les cross check sont aussi autorisés), il existe du matériel spécifique au Box (plus renforcé). Le Box est aussi plus technique que le Field.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:21

Juste une petite precision en parlant de cross-check en box:

Ils sont autorise soit, mais pas partout:
Par exemple en Republique Tcheque oui, en Allemagne non.....(noter que je ne prends que des exemples europeens, l Amerique du nord etant pour nous un exemple fantasmagorique...)

C est un choix que chaque pays doit faire en definissant sont mode de tournoi de box, et il est clair que des pays avec des traditions de hockey et qui privilegie un championnat de box (Tchequie) les autoriseront, tandis que d autres qui veulent plus permettent a leur joueurs de field de jouer pendant l hiver (Allemagne) les interdiront, histoire qu ils ne prennent pas de mauvaises habitudes. Et justement je pense qu il serait plus judicieux de les interdire en France. Ce serait con de se prendre des penalites car les mecs font des cross-check....

Mais bon c est encore une idee lointaine, pour l instant il nous faut deja mettre en place un mini-championnat (avec bientot 4 equipes cela aurait de la gueule!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:28

ha vi je suis grandement interesser par toute tes infos contacts et tarifs le rouxxx Smile car de l'équipement il va y'en avoir à acheter tous de meme ...

les charges sont interdites en field Veve ?

bon ce soir je voit à l'entrainement mes 2 potos avec qui on se chargent du projet je vous ferai donc parvenir ma liste de question demain car il y en a Smile

Ha sinon pour te répondre rouxxx nous sommes le club des blend hackers de Grand Quevilly finaliste nous évoluons dans le championnat régionnal
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:28

non les charges ne sont pas interdites au field et heureusement il y a juste quelque règles a respecter comme PAS TAPER DANS LE DOS ^^ avec l'épaule c'est autorisé et puis tu a le droit de pousser avec les main jointes sur ta crosse ( par contre écarté c'est interdit comme au hockey )
En fait quand la balle tombe par terre il y a une sphère de 5 m a peu près ou tu peut jouer contact même sur des gens qui n'ont pas la balle c'est pour ça que lorsque la balle tombe a terre il faut mieux y aller a 2 un qui ramasse et l'autre qui protège.

au field il y a moins de charges qu'au box effectivement car le terrain est plus grand (terrain de football) mais bon on trouve toujours a s'en mettre des bonne (n'est pas mon rouxxxx ^^)

bonne chance pour votre projet 20 joueur de plus ça serait géniale
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:03

que veus tu dire par écarté comme au hockey ???

sympa la ptite régle des 5m j'ai bien sa moi lol Smile

après je pense que pour nous il y aura pas mal d'entrainement en intérieur le temp n'est pas gégé par ici et va faloir que l'ont aprenne deja à galoper sur un terrain plus petit car sur un terrain de la taille de celui d'un terrain de foot jpense que l'on tiendrai pas plus de 5min lol
deplus trouver un terrain de foot non occuper n'est pas choze facil nan plus...

sinon au 1er décomptage nous étions 16 mais j'en est peut etre oublier
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:28

écarté c'est a dire tu vois les charges avec la crosse au hockey et bien ca tu n'as pas le droit tu peut pas prendre ton stick de bout en bout ( un main en bas et une main au niveau de la tête du stick ) et frapper

Moi je l'adore aussi cette règle !!!!!!!!!!! quand je l'ai su
tu t'en donne a cœur joie apres sans faire de faute bien sur ^^


normal pas plus de 5 min !!!!! normalement au bout d'un aller retour ( 2 phases de jeu a peu prés tu est déjà claque ^^ d'où les changement
c'est l'horreur de pas pouvoir faire de changement ce sport est asphyxiant mais tellement prenant =))

le principal c'est de faire des passe et je peux te dire que c'est assez dur surtout après l'habitude du hockey ^^ ta les mauvaise habitude et il faut pas mal d'entrainement pour les réussir plus les vidéos sur internet sont pas mal pour comprendre les geste quand tu n'a pas quelqu'un a l'entrainement qui peut te les montrer =)
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:47

jsend qu'on va bien se marer car pour beaucoup d'entre nous nous avond pratiquer voir pratique encore le hockey sur glace depuis un paquet d'année donc les mouvements sont encrée au fin fond de notre ptite tete lol
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:20

c'est clair j'ai commence depuis le début de l'année scolaire et ca faisait 10 que je fait du hockey sur glace et je te dit les passe c'est pas encore toujours ça car le geste est différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:21

mais pour les boites c'est un max de plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:47

Après que vous avez reçu vos crosses vous pouvez déscendre en masse nous voir à Paris pour faire un entraînement ensemble. Comme ça vous pouvez apprendre plus vite les bases. Mais déjà si trois ou quatre parmi vous voulez déscendre ce week-end on fera notre entraînement ce dimanche, on a quelques crosses et des protections de plus (mais pas autant pour 16 joueurs!).
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:07

bas écoute jvait en parler de suite à certain d'entre nous ceux qui s'occupe du projet en particulier et merci de cette invitation Smile

Et oui il faut que la proximité de nos clubs nous permette de s'entraider car étant donnée que c'est un sport en pleine voi de développement en France vos mieu se serrer les coudes Smile

Vous vous entrainer sur un terrain de foot ? vous faite vos entrainements le week end ?
On serra ptete meme plus lol pour l'année prochaine car à la journée des association jcompte bien decrocher quelque license en plus et à Rouen il y a pas mal d'étudiants étranger aussi jvais bien en trouver qui souhaiteraient rejoindre notre club Wink

auffaite désolé pour la liste des questions mais je vais pouvoir vous le transmettre que demain car mes deux potes avec qui je la constitu viennent chez moi soir donc voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:47

Nous avons un très beau terrain à Meudon, dans le banlieu sud-ouest de Paris; c'est le seul terrain marqué pour jouer à lacrosse en France! Voilà un plan d'accès au club où on fait les entraînements:
http://www.standac.com/finding_us.htm#french
Et voilà en GPS: 48°48.376'N 2°13.284833'E
or 48.806333333333335°N, 2.22141388833333°E
On y sera vers 14h dimanche.

Pour démarrer en lax sur terrain extérieur ce n'est pas absolument nécessaire d'avoir un vrai terrain en plein taille, on peut se débrouiller un certain temps avec juste un coin dans un parc. Vous allez voir, il faut passer pas mal du temps au début juste en faisant des passes avant que ça vaut le coût de s'y mettre avec les protections, les buts et tous.

A Paris nous n'avons pas un endroit à l'intérieur pour jouer à Box Lacrosse, pour vous y mettre ça sera mieux d'en parler avec nos chèrs amis à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:57

ok ok bas je vous tien au courant pour dimanche je vous promet rien mais on verra bien ...

Sinon oui au debut jpense bien qu'il va faloir quond passe pas mal de temp à réussir à manier à peu pret le stick et après on attaquera le reste bref j'ai hate ... lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
tibas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2009

Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:01

voila je vien d'envoyer en mp à Lee et Pyb une petite liste de question que l'on se posent av les potos

nous vous remercions encore une foit de votre aide en esperant vous rejoindre au plus vite sur les terrains

si d'autre personne désir la liste afin d'y répondre pkoi pas dite le moi il y a pas de souci Wink

sinon pour dimanche désolé mais cela ne va pas etre possible ... Sad
mais ce n'est que partie remise Wink

allez bonne ap a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un club à Rouen pourquoi pas :) Empty
MessageSujet: Re: Un club à Rouen pourquoi pas :)   Un club à Rouen pourquoi pas :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un club à Rouen pourquoi pas :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver un club..
» Lacrosse sur Saint-Etienne ?
» club lacross a bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser