Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 trouver un club..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carsten




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/10/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:12

le dernier samedi j'ai visité un club a "le vesinet" (st. germain) avec olivia.

eux s'interessent d'offre lacrosse de debut de septembre pour des jeunes (12-18).

olivia etait en contact avec plusieurs autres clubs dans la region la-bas et c'etait impossibile d'interesser des autres pour notre sport. j'ai gagné l'impression que il y a beaucoup des petits restrictions que le font difficil d'etablier un nouveau sport (assurance, instructeur etc...)

alors, mes potes du lacrosse: je pense qu'il faut de developper un plan d'etabliation. je suis libre ce soir et demain. pptre on peut se recontrer et developper qqch ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:22

Très bonne idée.

De notre coté à Lille, nous sommes en train de réaliser (enfin de commencer à y réfléchir Razz) un dossier de présentation du sport.
Notre objectif est d'en faire un sport de quartier assez rapidement voire même un sport scolaire. Nous avons qqs contacts avec des profs de sport assez chaud pour sortir du foot/basket/hand/gym.

Si nous pouvons avoir un dossier qui présente bien le sport, surtout pour les jeunes, il y a possibilité de lancer quelque chose de sympa.
En France, si tu penses pas "sport en école", "sport pour les quartiers difficiles", "sport pour les jeunes", les subventions sont moins importantes et plus difficiles à trouver. Le problème reste celui de l'encadrement. Pour espérer une rémunération, il faut qqn avec un Brevet d'Etat (le principal n'est pas de savoir dans quel sport il a été passé) ou un diplome sportif "annexe".

Je pense que l'on peut établir ce dossier ensemble, il faudrait trouver une manière d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:42

c'est très bien tout ça
moi je pense qu'il faut essayer de developper un partenariat avec un organisme plus grand et déjà reconnue au niveau national.
Je m'explique, avec le foot australien on va signer un partenriat avec l'UNLL union national leo lagrange, qui a une grosse fédé sportive omnisport.
On sera indépendant, et on bénéficiera des subventions d'état par le biais de l'UNLL ainsi que de l'agrément jeunesse et sport.
Et puis ils ont l'expérience du devellopement sportif, ce qui ne peut être que bénéfique.
Ils ont des cadres sportifs, avec tout les diplôme requis, donc on pourra facilement organisé des chose dans les écoles et centre de loisir.

Donc moi je pense que c'est une idée a creuser pour le Lacrosse, je dis pas qu'il faut absolument aller voir l'UNLL, mais essayer de trouver un partenariat avec un organisme équivalent.


Je tiens a préciser que plus les choses avances plus il est dure d'avoir les agréments ministérielle qui aident bien.


Quoi qu'il se passe les jeunes représente le seul moyen de développer le sport en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
eezyoz

eezyoz


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:23

es que vous connait cette club? http://www.acbb.asso.fr/ cest dans Boulogne-Billancourt. il y a peut etre la place pour lacrosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-lacrosse.fr/
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:52

c'est pas des rigolos, certains de leur menbre sont champion olympique dans leur discipline.......

mais bon ça peut quand même le faire, faut prendre contacte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
eezyoz

eezyoz


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:01

et paris lacrosse cest pas de bon niveau!!! moi je pense qu'ils avons (l'ACBB) du chance si on est la bas! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-lacrosse.fr/
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:57

mais si si on a un tres bon niveau, on est quand même dans les 2 meilleurs équipe de France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
eezyoz

eezyoz


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:00

oui et il faut oublier ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-lacrosse.fr/
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:57

Je suis libre jusqu'à début Mai pour, éventuellement, voir au niveau de la Mairie de Paris ou celle de Vincennes pour une attribution d'un créneau horaire sur un terrain de foot (par exemple); mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur les possibilités...
Si en plus ils demandent des garanties... No
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:33

il y a un point qui sera assez important: les assurances...

Il faudrait voir comment les autres fédés ont débuté et de quelle manière les fédés européennes ou internationales peuvent nous aider.

Ou alors UFOLEP ou autre. L'idée de se rapprocher de l'intercrosse pour monter un projet commun de fédé ou voir comment ils ont monté leur projet peut aussi être intéressant.

Sachant que l'on peut vite avoir en tête des championnats d'europe ou des tournois internationaux (2008 pour les europe), il serait intéressant de monter le bouzin "rapidement".
Néanmoins il nous faut une présentation générale qui tiennent la route.

Bref, pourquoi pas définir des tâches et se les répartir ? Et pourquoi pas partir du principe que ce que l'on fait c'est pour à long terme l'ensemble du lacrosse (banque du club = banque de la prochaine fédé, idem assurance,...). En gros définir un groupe de travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:03

Se rapprocher de l'inter-crosse dis tu ?
Faudrait déjà qu'ils répondent aux mails (un groupe de plusieurs clubs existe en région Franche-Comté / Savoie, ils tournent en tournois avec des équipes frontalières Suisses et Allemandes; je les ai contacté et n'ai reçu aucune réponse à ce jour; de ce côté là... c'est pas gagné !) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:44

ya pas moyen de faire quelque chose avec le fédé de Hockey??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:58

disons que pour l'intercrosse, certains (et pas mal je dirai) sont assez dédaigneux vis à vis du Lacrosse, certains voulant changer le nom Intercrosse pour se démarquer totalement... exception francaise ou betise francaise (ou synonyme) ?

Avec la fédé de hockey: celle de glace ou roller ? Les deux ont des difficultés sont en train d'être reprises en main.
Hockey sur gazon? j'ai peur d'être regardé de bien haut. On avait déjà essayé de contacter le club de Lille (gros niveau) mais pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:03

je sens qu'il va falloir se demerder tout seul............ Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:16

je viens d'allez voir le site de l'intercrosse, et ils ont l'air vachement dévellopé, faut qu'on se regroupe, on alors l'air plus serieux si on a avec nous des gens qui ont un championnat qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:57

Question à Rouxxx :
Pourquoi les gens de l'intercrosse sont ils dédaigneux vis à vis de nous ?

à Australolive :
Pas bête d'essayer de contacter des fédé (discipline associée) en esperant de ne pas se faire "bouler" comme le Footy avec le Rugby à XIII !!!

Ceux du Hockey sur gazon auraient peut être peur qu'on leur pique des joueurs (ah le Hockey sur gazon... si viril... si passionnant !)

Pour le Hockey sur Glace... je n'y crois pas car nous ne faisons pas un sport de glace (point barre)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:24

dédaigneux le terme est peut être un fort sauf pour certains.

mais les expressions "on partage pas les mêmes valeurs", "je me fous du lacrosse, j'ai l'intercrosse qui me prend suffisament de temps", "c'est violent, physique, je comprends pas comment on peut jouer à ca", je les ai eues ou vues sur leur forum.

Cependant certains d'entre eux ne sont pas comme ca et ont pu même me demander une démo de lacrosse une fois que le truc sera en place. Il y a donc peut être qqch à faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:20

OK ! je comprends mieux pourquoi je n'ai eu aucune réponse aux mails que je leur ai posté...
Revenir en haut Aller en bas
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:47

je suis allez faire un tour sur leur forum, j'ai dit que paris avais une équipe , et j'ai reçut ce message très encourageant

Bonjour !

Je viens de faire un tour rapide sur ton forum, je voulais répondre à un message, mais je ne peux pas déposer de réponse, ni m'inscrire pour le faire. Si tu peux transmettre mon message, je t'en remercie d'avance.
J'ai pu voir qu'il y a appremment des malentendus ou des "mal-lus" !

De mon côté, il n'y a aucun dénigrement de (du ?) lacrosse, pour moi on a tous la même origine et les mêmes difficultés à se développer. A part à la télévision, je n'ai d'ailleurs jamais vu de vrais matchs (j'en ai d'ailleurs vu sur M6 hier soir, dans "Véronica Mars" je cois à 19h). On va dire que c'est plutôt les anciens qui seraient contre et encore, je n'ai aucune certitude. On n'a pas les mêmes règles et valeurs de base dans le jeu, comme le caractère non-violent, c'est tout.
En ce qui concerne le changement de nom, ce n'est pas du tout une volonté de se distinguer de nom par rapport au lacrosse, mais simplement un problème de compréhension. N'importe quelle personne qui entend "intercrosse" croit que c'est du cross/footing!!! C'est saoûlant à la longue... C'est pour ça qu'on avait émis cette suggestion!

On devrait essayer d'avancer ensemble plutôt que seul à seul, parce que c'est pas évident et on ne sait finalement pas trop par où commencer. J'ai monté une équipe avec mon copain en janvier 2006 et c'est pas facile de trouver de nouveaux joueurs et l'appui de l'agglo, qui rigole de notre sport sans l'avoir vu !
J'ai déposé cette semaine une demande d'agrément Jeunesse & Sport, j'espère que ça va marcher.
On n'est pas bcp ici à vouloir faire bouger les choses malheureusement.
J'aimerai bien essayer de créer notre propre fédé pour qu'on puisse maîtriser les règles de notre sport, qui sont saccagées par les profs d'EPS parfois (du type lancer la balle à la main, jouer 10 contre 10 sur un terrain de hand ou la pousser au sol...) ! Au moins on serait mettre de notre sport et l'argent des licences nous reviendrait pour promouvoir l'inter. On est actuellement sous l'UFOLPEP et leur priorité de développement n'est pas l'inter, mais d'autres sports comme le korfball, le frisbee et autres. On a un peu les boules quand on lit ça !
Enfin bref, je balance un peut tout pêle-mêle !

Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas que vous pensiez qu'on soit "dédaignieux" envers vous comme je l'ai lu. C'est bien que vous réussissiez à monter des clubs !
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:00

Bon... voilà qui est mieux... s'il avait eu la politesse de répondre à mon mail cela aurait été parfait (mais non je ne râle pas pig )
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:08

c'est vrai que c'est mieux!

Pour info, j'avais eu un retour positif sur le forum de l'intercrosse qd j'avais annoncé le début du "mouvement".

Néanmoins "on partage pas les mêmes valeurs" m'hérisse et m'hérissera toujours le poil. Enfin, on a tout à gagner à travailler ensemble. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:05

il faisaint peut être une blague comme dans la pub pour les rilletes............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:08

Lol...
Tu veux une pub Bordeau-Chesnel sur ton futur maillot Parisien ?!?!? clown
Revenir en haut Aller en bas
carsten




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/10/2006

trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:14

laurent va contacter des clubs de hockey sur gazon.

je vais visiter l"american university" demain et decouvrir s'il y a des possibilites d'une cooperation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un club.. Empty
MessageSujet: Re: trouver un club..   trouver un club.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un club..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club lacross a bordeaux
» Lacrosse sur Saint-Etienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse à Paris - Lâchez vous aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser