Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lacrosse sur Saint-Etienne ?

Aller en bas 
+2
Louis
PenncrestLax
6 participants
AuteurMessage
PenncrestLax

PenncrestLax


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2009

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:57

Bonjour bonjour Smile Je suis un petit nouveau sur le forum !

Je me presente rapidement, j'ai 16ans, j'habite proche de Saint-Etienne, mais je suis actuellement aux USA ( banlieu de Philadelphie )en tant qu'etiudiant d'echange depuis aout dernier jusqu'a Juillet, et j'ai eu l'occasion de jouer à Lacrosse depuis les quelques derniers mois.
Maintenant la saison est presque finie, et je me suis demandé ce que j'allais faire apres ca, et j'ai realisé que c'etais definitivement le sport dans lequel je voudrais m'investir.

Donc je voudrais savoir qui serais interesser dans la region Stephanoise ? Et dans un autre temps, quelques questions qui me sont passées par la tete pour les joueurs de Lille et Paris:
faites vous des matches les uns contre les autres ? Si oui, ou trouvez vous des arbitres ? Vous entrainez vous par vous meme ou avez-vous des coach ? A quel point les francais sont-ils interessés par ce sport lorsqu'il vous voit jouer ? Disposez vous d'une section " Junior " ?
J'aimerais vraiment que ce sport fasse un gros BOUM en France.

Merci pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:30

Bon alors pour les questions:
Oui on fait des matchs les uns contre les autres mais aussi à l'étranger de temps en temps.
On fonctionne en auto-arbitrage dans les matchs entre lille et paris et on se coache tout seuls.
Il n'y a pas de section junior mais tu peux jouer en senior, moi même j'ai 17 ans et l'année dernière je jouait déjà en senior.

Pour les contacts dans la région stéphanoise il me semble qu'il y avait queqlues lyonnais il y a un temps mais on n'a plus de nouvelles... Sinon il va falloir que tu recrute des gens, tu peux en trouver dans les clubs de hockey du coin ou peut-être dans la fac s'il y a des étudiants étrangers.

Sinon le club le plus proche de toi serait Nevers, ça fait loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:58

Si je ne me trompe pas il y avait un Dijonnais qui jouait avec les Neverrois, un ancien joueur de foot americain, mais peut-etre Dijon est aussi trop loin...

Est-ce qu'il y a des facs a Lyon avec beaucoup d'etrangers? C'est peut-etre mieux d'y aller recruter des americains, canadiens, anglais, et allemands qui ont deja joue a lacrosse, au meme temps que tu recrutes les debutants.

En tout cas si tu viens a paris un de ces jours n'hesitez pas a nous contacter, tu seras bienvenue a nos entrainements et les matchs paris/lille.

Un truc a ne pas oublier est qu'il y a des filles en France qui jouent ou qui s'interessent a jouer a lacrosse, et pour demarrer ton equipe de garcons tu peux aussi demarrer une equipe des filles en parallele, au moins pour faire les drills et les passes c'est toujours mieux d'etre plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa




Nombre de messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2007

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:47

Merci Lee!! Ca me touche beaucoup que tu parles d'équipes de filles!!
Revenir en haut Aller en bas
PenncrestLax

PenncrestLax


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2009

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:45

Merci pour vos réponse, et pour l'invitation Smile Si je monte sur Paris un de ces 4 ca me ferais super plaisir de monter avec mes pads et jouer avec vous Smile
Je vais aussi essayer de voir si j'ai des amis motivé pour essayé, je verrais comment ca tourne en rentrant en France.
J'avais une autre question, comment la plupart d'entre vous connaisse Lacrosse ? Et a quel niveau vous qualifiez vous ( par rapport a ici aux US, high school level ? college level ? je me demandais juste ca aujourd'hui )

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:57

En gros je pense qu'en equipe de nos meilleurs joueurs on est au niveau d'une equipe varsity a un lycee americain (a preciser peut-etre pas un lycee d'une region au coeur d'origine de lax), mais ca evolue tres vite.

Je pense que notre niveau pourrait etre beaucoup mieux si on avait un coach en plein temps. On a plusieurs joueurs talentueux mais les joueurs experimentes passent pas mal du temps en essayant d'expliquer les regles de base en individuelle, et sans coach qui supervise a cote du terrain on manque de direction generale. Tous les pays europeen qui demarrent ont vecu la meme chose; c'est toujours difficile de faire l'auto-arbitrage et l'auto-coaching avec les joueurs sur le terrain.

Ce qui est assez prometteur est qu'on a des coachs qui s'interessent a nous aider, de nous coacher pour les matchs internationaux et pour faire des clinics en France... il faut juste voir comment mettre ca en place...
Revenir en haut Aller en bas
PenncrestLax

PenncrestLax


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2009

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 4:17

Ok je vois. C'est deja super Smile tout le monde doit commencer quelque part.
Le meilleur moyen pour developper lax en France serais que quelques equipes bien décentes se decident a venir faire quelques matches en France/ Europe, montrer au gens de ces pays ce qu'est le sport, apres ca, ils auront un challenge international. C'est genial de la part de ces coaches de venir aider en tout cas.
Ici en Pennsylvania, lax est vraiment enorme, et certains lycée ont un programme vraiment incroyable.
Vous m'avez fais super envie, je vous ferais signe si je monte sur Paris ca me ferais super plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 26/08/2008

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:54

Salut et bienvenue à toi PenncrestLax!

Je suis Phil, le président de Nevers Hockey Lacrosse (NHL58). Je vois que tu es originaire de Saint-Etienne. Je suis moi même de Roanne. J'en suis parti il y a 3 ans pour le travail mais j'y ai toujours mes potes et j'y redescend assez souvent. Si on peut se caler un entrainement cet été ca serait sympa. Je t'invite a aller faire un tour sur notre site internet où tu trouvera mes coordonnées.

En attendant bonne soirée et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
guismonico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2009

Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: bienvenu à toi (club sur Lyon)   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:29

salut,

Je ne présente, je viens de revenir sur Lyon et je cherche des joueurs pour créer un club.

Si tu es sur St-Étienne, on pourrait se rencontrer pour discuter un peu et échanger quelques balles.

Amicalement,

Guismo.

Et vive le lacrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacrosse sur Saint-Etienne ? Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse sur Saint-Etienne ?   Lacrosse sur Saint-Etienne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrosse sur Saint-Etienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box lacrosse
» Lacrosse @ Grenoble
» Lacrosse Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser