Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un club de lacrosse sur Lyon

Aller en bas 
+2
Louis
guismonico
6 participants
AuteurMessage
guismonico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2009

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:33

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas Carton.
Je suis à la recherche de personne vivant sur la région Rhône Alpe et qui aime le lacrosse afin de créer une équipe sur la ville de Lyon.

Je suis novice dans la démarche de création de club mais très motiver.
Toute aide sera la bienvenue (de Lyon et de toute la France) ainsi que toute personne novice et confirmer Wink

Pour le moment, il n'y existe aucune structure.

Je vous remercie pour votre aide, et j'espère la création de ce club des que possible.


Nicolas


Vive le lacrosse & le hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:45

Bonjour, pour des contacts en région lyonnaise il y a un sujet sur un club de lacrosse à lyon et un club de lacrosse à saint'Etienne (qui n'ont pas étés crées) mais tu peux peut-être recontacter les personnes pour relancer le sujet.

Bonne chance à toi et je pense que d'autres te donnerrons des conseils plus pratiques (que je suis incapable de donner).
Revenir en haut Aller en bas
guismonico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2009

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:25

Je te remercie pour cette réponse.

Je suis déjà au courant et ai essayé a plusieurs reprises de prendre contact avec cette personne sur Lyon en vain.

Pour St Étienne je ne le savais pas.

Je me renseigne.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damn

Damn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2007

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:55

Créer un club de sport, c'est avant tout créer une association.

Pour en savoir plus tu peux aller voir sur le site du gouvernement : http://www.associations.gouv.fr/

ou faire quelques recherches sur google, tu trouveras plein de site à ce sujet.

Voici aussi le site de l'association française de lacrosse. Celle-ci, récemment créée, n'a pas encore de valeur officielle comme peut l'être une fédération reconnue par l'Etat mais ça viendra surement un jour : http://www.france-lacrosse.fr

Pour connaitre un peu le mouvement associatif, notamment sportif, je te dirais que les deux choses les plus importantes pour la bonne gestion et le développement d'une asso sont : une grande détermination (ce n'est pas toujours facile) et des bénévoles sérieux et impliqués !

Bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
guismonico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2009

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:36

Salut damn,

Merci pour tes renseignements.

J'en prends bonne note et espéré créer ce club le plus rapidement.

Si tu as une idée sur comment trouver des joueur, forum, ou tout autre, je te remercie d'avance.

Cordialement,

Guismo.
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:43

si tu es dans une université tu peux laisser des flyers sinon il faut que ca soit du bouche a oreille. Tu peux peut être aussi écrire a des journaux il accepteront peut être de faire un petit paragraphe tu peux toujours essayer. Dans les universités cependant ça devrai sans doute marcher.

Bonne chance et dans lespoir davoir une nouvelle équipe de lacrosse en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismonico




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2009

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Adresses mails sur lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:57

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour vos aides.

Pour le moment, après quelques discutions et réflexions je vais essayer de trouver quelques joueurs dans la région du Rhône-Alpes, sur Lyon, St-Étienne, dans l'Ain si possible et pourquoi pas Grenoble.

En fait toute personne voulant jouer ;-).

Pour plus de facilité, voici quelques adresses ou me joindre:

lacrosse-lyon@hotmail.fr ou lacrosse-lyon.skyrock.com


Merci à vous de la faire passer si possible.

Pour ma part, je suis en train de réaliser des flyers.

Encore merci à vous.


Guismo.
Revenir en haut Aller en bas
Damn

Damn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2007

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:16

Bonne chance à toi pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2010

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:34

Salut !!

Apres avoir passe une annee aux Etats Unis et pratique le lacrosse en High School dans l'equipe de mon lice, je suis tombe amoureux de ce sport hehe Laughing

A mon retours en France, j'ai cherche un club sur Lyon, mais introuvable pale
J'ai trouve ce site http://lacrosse-lyon.over-blog.fr/ mais je ne sais pas si il est toujours actif.

Ce serais vraiment cool de creer un club a lyon !!!!
Et je ne pense pas qu'il soit difficil de regrouper des joueurs, j'ai fais tourner des videos de LaX a des copins, et ca leurs a plu !!!

Je pense qu'il y a vraiment moyen de creer une equipe et de faire vivre ce sport!!! Je serais le premier a aider et partager mon experiance ( Bon je ne suis pas un bon joueur mais j'ai des bases, qq techniques, et je connais le deroulement d'un match Smile


Tenez moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:02

Bonne chance à toi, j'espère que tu y arrivera, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 26/08/2008

Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Lacrosse en rhône-alpes   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:38

Salut, je suis Philippe. J'ai monté mon association à Nevers (Nevers Hockey Lacrosse - NHL58). Ca marche pas mal. Nous sommes 18 licenciés.
Je suis originaire de Roanne. J'aimerais y monter un club également mais il me faut du monde pour pouvoir encadrer les entraînements sur place. Si ça t'intérresse n'hésite pas à me contacter à NHL5842@free.fr

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un club de lacrosse sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de lacrosse sur Lyon   Création d'un club de lacrosse sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un club de lacrosse sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacrosse sur Saint-Etienne ?
» Lacrosse Grenoble
» trouver un club..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser