Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Site pour Nevers lacrosse

Aller en bas 
+5
Cam
Louis
Yoann #87
Rouxxx
Phil
9 participants
AuteurMessage
Phil




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 26/08/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:29

Salut à tous!

Voici quelques infos concernant le lacrosse à Nevers.
Nous avons ouvert un site ces jours, gérer par Camille le capitaine. l'adresse est la suivante:

http://nhl58.e-monsite.com/

Le but est d'être un peu plus crédible que notre blog où l'on se lâche carrément depuis quelques temps. Il reste ouvert pour la déconnade! Sans prise de tête. Et comme dirait notre gardien "Lustucru": c'est bon ça Fifi!
Le site aura donc pour vocation de se faire connaître auprès des institutions, sponsors,... . Il est actuellement en construction mais déjà quelque photos sont disponibles!

Nous avons décidé de nos couleurs d'équipe. La tenue rouge est la tenue "domicile". la tenue noire "extérieure".
Nous sommes actuellement une dizaine de joueurs mais pour à peine la moitié il manque du matériel dont la crosse. Ils jouent en attendant avec des inter-crosses Crying or Very sad
Si certains de vous ont des tuyaux pour du matos d'occas a part ebay...

Nous avons également un logo visible sur le site. mais pas encore sur les maillots. Un partenariat avec décathlon à été demandé et nous serons reçu par eux courant février.

Pour l'instant nous dépandons du club de roller où nous faisons du hockey. Dans un avenir proche nous voudrions devenir indépendant.
Nous avons un terrain extérieur quasiment à volonté donc vivement les beaux jours même si nous jouons par -5 et par temps de pluie. (Si Lacrosse était facile ça s'appelerait du Foot!! lol! )

Nous devons également rencontrer l'UFOLEP prochainement à leur demande.

Voilà les dernières info Nivernaises. En espérant avoir vos réactions sur le blog, sur le site et sur ce forum pour pouvoir nous situer face à vous, sars du lax! (N'empêche que vous verrez bien la pille qu'on vous mettra! Very Happy )

Plus sérieusement merci à vous pour toutes les infos que vous apportez et VIVE LE LACROSSE!!

A bientôt sur le net et très prochainement sur un terrain!!

PHIL

PS: Dans les smileys il n'y en a pas avec une crosse de lax! C'est inadmissible! Tu peux faire quelque chose Rouxx? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:06

ben merde... 3 équipes en France... 3 fois le même jeu de couleurs... ca va être rude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Yoann #87

Yoann #87


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/08/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:55

Ah heu oui en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenrisfootus.free.fr/
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:10

Ouais enfin nous c'est noir et Lillle c'est pas blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Cam




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/01/2009

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:46

Salut à tous les laxeurs de france et de navarre,
pour les couleurs c'est pas de bol, mais au pire on pourra jouer "torse nu" Cool
si vous avez le temps , merci d'aller faire un tour sur le site du club qui s'etoffe petit à petit. Il faut qu'on gagne à etre référencé Surprised

nhl58.e-monsite.com/

A bientot sur les terrains !!
Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://nhl58.e-monsite.com/
Vanessa




Nombre de messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2007

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:14

Malheureusement, on arrive à une page vide... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Suttgart, Allemagne
Date d'inscription : 23/05/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:11

ca marche. j ai regardé vos photo, votre gardien n est pas très legal Very Happy on jous au lacrosse pas au hockey. le gardien au lacrosse ne porte pas beaucoup de protection Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:43

C'est normal de se protéger au début. C'est quand on court et que ça gène que l'on commence à les enlever (les protections). Enfin même avec les protections on sent quand même la balle que l'on arrête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cam




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/01/2009

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:32

Salut !

C'est vrai qu'on a besoin pour l'instant de bien équiper notre gardien (si on veut le conserver en bon état Twisted Evil )
Mais là c'est sa tenue en "box". Quand on joue en exterieur, il est quand même plus allégé !

Bonne fin de we et bonne reprise pour demain à tous les laxeurs !

biz
camille

http://nhl58.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nhl58.e-monsite.com/
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:45

Vous vous lachez a fond sur les photos... Par contre je sais pas si je dois rire ou pleurer de vous voir porter le maillot de l equipe de France pour se faire des passes dans un parc.....
Honnetement y a de quoi etre fier mais en meme temps ca fait pas tres serieux....
Personellement je n ai pas reporte le mien depuis Lahti.... Par contre vu que le sweet est tres grad il fait ses preuves cet hiver (pas de problemes pour porter les pads en dessous)....
Sinon je ne connais pas le niveau de l equipe, mais je vous deconseille de faire des passes avec le stick sous le niveau de l epaule ou a cote (voir photos passe 1 et 2) si vous etes rookies. J appelle ca une passe pelle quand des rookies le font, c est bien pour jeter la balle quelque part et la precision depend de la direction du vent....
Mais quand meme:
Je suis super content de voir un nouveau club en France et vous souhaite plein de bonnes choses pour le developement de votre equipe.
A un de ces quatres avec l equipe de France ou sur un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Phil




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 26/08/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:41

Salut Veve.

Merci pour tes conseils de passes. Si tu as des photos mieux que les nôtres pour démontrer une passe n'hésite pas. Nous essayons déjà de faire accepter un sport autre que le foot dans notre région. Alors je ne suis pas sûr que la différence entre une passe en cloche et une passe à plat leur fasse grand effet.
La position n'est peut être pas parfaite sur ces photos mais ce n'est pas un manuel d'initiation, juste des photos de deux joueurs de hockey qui se sont mis au Lacrosse et qui adorent ça. On se fait plaisir et on essaie de ne pas se prendre au sérieux.

Concernant les tenues de l'équipe de France pour faire des passes dans un parc. Il s'agissait d'un entraînement avec des petits nouveaux qui découvrent le Lacrosse et peut être même le sport en général.
Cette tenue n'est pas fournie par une fédération, elle à été achetée par nos soins. Dans la mesure ou nous la respectons et que notre attitude en la portant est correcte, je ne vois pas ce qui pourrait nous empécher de la porter pour essayer d'eveiller la curiosité des passants et promouvoir Lacrosse. D'autant plus que seulement les deux personnes les plus expérimentés de notre club les possèdent.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop sévère avec toi en réponse.
Merci pour tes encouragements envers notre club et à bientôt!
Vive le lax!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:06

Y a pas de probleme j en encaisse des plus dur a l entrainement ;-)

Pour ce qui est de la tenue je sais comment elle est commandee et tout, le truc c est que quand je vois ce genre de photo j ai un peu l impression que vous voulez craner. En meme temps il faut que tu me comprennes, on en a chie pendant 10 jours a Lahti et on s est mange des valises avant de finir par gagner un match et un peu de respect au niveau europeen (voir le blog de Sean Burns sur insidelacrosse http://blogs.insidelacrosse.com/2008/08/17/european-lacrosse-championships-end-of-the-road/ ) du coup j ai surement une autre relation avec ce maillot qui pour moi represente une formidable aventure, dont j espere ce n est que le debut et que pour les prochains chapitres vous serez de la partie....
Maintenant pour ce qui est de la passe c est juste un conseil car je vois trop de rookies de mon club faire ca... et malheureusement la plupart du temps ces passes n arrivent pas.... Il est tres imortant de faire le bon geste des le debut sinon tu galeres trop apres a apprendre.

Voila mon message ne se voulait donc pas si negatif et je vous souhaite plein de bon temps a l entrainement et on se voit de toutes facons tres bientot sur un tournoi...

Les problemes pour rendre ce sport attractif ou lui offrir plus de pub est le meme partout, meme en Allemagne qui a pourtant un tres bon championnat... Nous on galere dans une ville de 200 000 habitants et plus de 20 terrains de foot, pour avoir un creneau horaire sur un terrain qui ne soit pas stabilise.... Du coup depuis plus d un an on s entraine (3 fois par semaine quand meme!!!) sur 2 terrains qui sont dans des casernes (CRS et armee....) et on galere pour organiser nos 5 matchs a domicile par saison.... C est sur que pour des joueurs de foot nous ne sommes que des demoliseurs de terrains....pitoyable!

Veve

Juste comme ca, mais vous etes plus tres loin de Berne non??? Essayer d organiser une rencontre amicale ou demander leur si vous pouvez faire un entrainement avec eux. Les suisses ont monte un petit championnat interessant et prennent de la valeur (on le sait encore mieux depuis aout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Phil




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 26/08/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeSam 28 Fév - 4:15

Toutes mes félicitations pour Lahti! Je suis certain que vous en avez chier et que vous méritez votre tenue!!
Je sais ce que c'est je suis passé par là professionnellement à deux reprises. En chier 4 mois physiquement et moralement pour avoir le droit d'exercer son métier et de porter la tenue dans les unités les plus prestigieuses reconnues mondialement. Cela à deux reprises.

Donc ne m'en veux pas si question sport je prend ça à la rigolade avec tout le respect que la tenue implique comme je t'ai dit.

Pour ce qui est des passes nous apprendrons lors des rencontres avec vous. Cela sera un bon moyen d'obenir des conseils de gens expérimentés.

De la Suisse nous en sommes encore assez loin mais pourquoi pas essayé de les rencontrer! Merci du tuyau, nous allons en discuter.

A bientôt donc!! Bonne soirée!

PHIL

PS: pour ceux qui pensent que l'on crâne à Nevers, c'est bien mal nous connaître. De plus si vous visitez le blog, vous verrez qu'on se prend pas la tête et que nous pratiquons l'auto dérision!
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:09

ouai veve ils disent que c'était notre première victoire mais maintenant c'est plus le cas !!!!!! maintenant qu'on est passé par Madrid on a battu l'Espagne =)))) et puis c'est pas fini a la vitesse ou on progresse je pense qu'on a de bonne chance de faire de nouveau beau match ( Madrid Rome et tournoi international) qui nous en apprendrons encore plus =)

veve a raison concernant les passe même si c'est pour s'amuser il vaut mieux prendre les bons gestes car après il y a les mauvaises habitude
je suis aussi hockeyeur et je faisait les même erreurs que vous et après explication et conseil il est beaucoup plus plaisant de voir une bonne passe qui arrive sur le stick de son pote ( et pour lui aussi bien sur =)))) ) si tu veux voir des vidéos ou des photos de comment on fait une passe il y a des vidéos sur youtube ( en anglais bien sur ^^) qui aide pas mal a voir le gestes ect... mais quand tu a les explication en français a l'entrainement c'est encore mieux =)

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 26/08/2008

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:12

Alors j'ai trouvé la solution a cette discussion concernant nos passent.
Je vais faire enlever les photos de ces soit disant passent de merde.
Ce n'est pas parce qu'on obtient le permis de conduire que l'on SAIT conduire. Il faut pratiquer!

Notre week-end à Paris, nous a beaucoup appris concernant le jeu collectif du Lacrosse. Les conseils de chacun nous ont été précieux et nous allons les travailler. C'est clair qu'au niveau des placements sur le terrain nous étions largués les premiers temps. Il faut continuer a travailler ça.
Pour les contacts, nous n'avons pas la chance de les travailler facilement étant donné que nous ne sommes que 4 a avoir l'équipement à peu prés complet.

Je conseil donc aux gens qui ne nous connaissent pas, de venir nous voir, de nous apporter leur expérience dans ce domaine (et ce domaine uniquement) et de partager une séance d'entrainement et de tirs sur cible (précision). Nous discuterons du résultat autour d'une bière après nous être sérré la main.
Prenez donc exemple sur des gens comme Nickie, Rouxx, PYB et tous ceux que nous avons rencontrés à Paris ce week end du 28/02 et 01/03. Ils ont attendu de nous voir sur le terrain avant de juger. Nous attendons donc maintenant des critiques constructives de la part de ces gens là.

Merci encore à vous tous pour ces deux journées et au plaisir de vous revoir prochainement ainsi que les gens que nous n'avons pû rencontrer!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:16

Hey Phil redescend d un cran....

Je voulais juste vous aider concernant ma remarque sur les passes.... Je voulais juste te dire qu il fallait des le debut prendre les bons gestes histoire que vous ne galeriez pas trop. Dans mon club quand on a commence (avec rien comme vous...) on ne l a pas fait et amerement regrette apres. Mais bon je pense que maintenant tu as vu comment il faut faire avec Rouxxx (bloody rouxxx!) Nick et PY, donc ca roule....

Si je suis de passage sur Nevers je serais le premier a venir vous voir, mais comme ca me parait peu probable (n etant pas originaire du coin) j ai prefere te diriger vers Berne...qui eux aussi pourrait te faire partager leur experience ou vous aider, genre en vous prenant en tant que pick-up sur un tournoi... Il y a beaucoup de tournois en Allemagne, Autriche et les suisses y sont souvent....

Voila en gros, je suis comme toujours le premier supporter d un nouveu club en France et me rejouis de voir des nouvelles tetes au sein du groupe France. Je pense que ce n etait qu un malentendu et on reglera ca autour d une biere (meme sans concours de tirs....).

Ah et desole pour les accents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Contenu sponsorisé





Site pour Nevers lacrosse Empty
MessageSujet: Re: Site pour Nevers lacrosse   Site pour Nevers lacrosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour Nevers lacrosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lacrosse pour enfants
» marketing pour paris lacrosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser