Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lacrosse Nancy / Metz

Aller en bas 
+2
Veve
Curedent
6 participants
AuteurMessage
Curedent




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/06/2009

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:15

Bonjour, j'ai 23 ans et je pratique le football américain depuis 8 ans, j'aimerais bien me lancer dans le Lacrosse.

je vois que pas mal de club sont entrain de se monter aux 4 coins de la France et donc pourquoi pas en Lorraine.

Est ce que vous connaissez des gens motivés dans le coin afin de monter un club?

qu'est ce qu'il en est de l'allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:50

En Allemagne???

Il y a deja un championnat divise en 4 zones geographiques, un championnat feminin (3 zones), un championnat junior (-18), un peu plus de 50 clubs reparties un peu partout, une equipe nationale qui joue seulement avec des joueurs allemand et termine 3eme du dernier Euro.... Euh je crois effectivement qu il y a un peu de structure sur place...
www.dlaxv.de

Sinon pour toi de Nancy le plus pres serait Saarbrücken mais c est un des seul club allemand ou la structure homme est beaucoup moins importante que celle femme ( en fait il n y a que 3 ou 4 mecs et tous rookies), du coup je te conseillerais plutot Karlsruhe, Stuttgart, Heidelberg voire Mannheim (meme si ils sont tres cons) ou nous a Mainz....

En tout cas si tu arrive a monter une structure sur l est de la France il y aura effectivement enormement de possibilite pour jouer en Allemagne.Le top serait evidemment une equipe a Strasbourg car etant frontaliere, elle pourrait directement jouer dans le championnat allemand...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Curedent




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/06/2009

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:55

ok, ça fait loin tout ça pour aller s'entrainer lol!

ben je vais voir ça si y'a moyen de monter un club dans le coin mais en tout cas c'est clair que pour jouer y'aura déjà l'Allemagne à proximité.

merci pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Suttgart, Allemagne
Date d'inscription : 23/05/2008

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:01

meme faire venir un ou deux jouer alleman pour vous aidés pour l entrenement serait pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:13

Ouh, alors la je ne m avancerais pas trop Pierre-Alexandre... J ai vu a quel point il est dur de former une equipe pour un tournoi... Alors trouver quelques gars qui acceptent de faire 300km (aller) pour un entrainement... Ou alors tu parlais de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Suttgart, Allemagne
Date d'inscription : 23/05/2008

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:33

je me suis un peux tromper sur la location de nancy en france. pour strassbourg je pourrais faire le deplacement 1 fois par mois mais nancy ca fait un peux trop loins
Revenir en haut Aller en bas
Gi57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2009

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:23

Salut Curedent!

Je me présente vite fait comme c'est mon premier post sur ce forum, je m'appelle Gilles, j'ai 22 ans et je suis de Thionville (près de Metz) et j'm'intéresse depuis cette année à la crosse après avoir pratiqué l'Intercrosse à l'U (d'ailleurs je pense que toi aussi tu as dû découvrir ça à la Fac de Sport de Nancy Smile )

Voilà perso, moi je pars sur Liverpool en septembre prendre une année pour moi (maîtriser l'anglais, boire des pintes et voir du foot ^^), j'ai déjà pris contact avec le club local de Lacrosse pour l'intégrer et j'ai été très bien accueilli (par mail) donc je devrai prochainement goûter à la crosse avec contacts héhé!

Je trouve ton idée très bonne de créer un club de Lacrosse et ça m'intéresserait vivement si je suis amené à revenir dans le coin à l'avenir mais faudra s'accrocher car d'une le sport n'est pas connu ou très très peu et surtout il n'est pas reconnu par la France jugé comme "trop" violent un peu comme le Free Fight ; la France est à la traîne niveau sport comme toujours.

Je peux te donner un contact sur Nancy qui pourrait t'aider dans ta démarche (si tu n'étais pas à la Fac de Sport) car il y a eu par le passé un club d'Intercrosse à Malzéville (ou Maxéville je confonds toujours).

N'hésite surtout pas.
A+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:42

Salut les gens,

Gilles, si le Lacrosse n'est pas reconnu officiellement en France, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de fédération et c'est nullement du au fait que le sport est trop violent.

En gros, la seule instance du Lacrosse est l'Association Française de Lacrosse.

En tout cas, Curedent si tu souhaites monter un club de Lacrosse, nous pourrons t'aider dans tes démarches et organiser des sessions d'entrainements/sensibilisation par chez toi, il suffira de s'organiser.

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Gi57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2009

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:13

Sinon Curedent,

Tu pourrais essayer de te mettre en contact avec les Gueules Jaunes de Terville (proximité de Thionville, entre Luxembourg et Metz) qui ont un team de foot US en D3 française avec 2 internationaux juniors et qui viennent d'ouvrir il y a peu une section Baseball.
Le vivier peut-être important avec une possibilité de faire connaître le sport aux nombreuses écoles présentes.
Essaye de voir si une section Lacrosse ne pourrait pas venir se greffer à tout cela, ça t'inviterait beaucoup de paperasses administratives, ils ont de bonnes installations et une équipe dirigeants sérieuse!

Le site internet: http://www.gj57.fr/

N'hésite pas si tu as besoin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bertrous




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2011

Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:23

je sais de source sure que les gueules jaunes de Terville serait interessées pour mettre en place une section.
Curedent tu veux toujours en faire partie ?
d'autres volontaires ?

faut passer par leur contact site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacrosse Nancy / Metz Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse Nancy / Metz   Lacrosse Nancy / Metz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrosse Nancy / Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box lacrosse
» Lacrosse Grenoble
» LACROSSE OCCASION...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser