Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite réflexion comme ca en passant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Petite réflexion comme ca en passant... Empty
MessageSujet: Petite réflexion comme ca en passant...   Petite réflexion comme ca en passant... Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:39

Pour le rappeler, ce weekend a eu lieu un match Lille / Paris à Lille en Box Lacrosse (oh? sisi !)

A noter la présence de 3 personnes dans l'équipe parisienne... pas mal... pour une équipe de pétanque...

A noter encore, la date était posée depuis longtemps...

Alors je me pose quelques questions...

Le trajet Paris => Lille est-il si compliqué ? Parce que le trajet Lille => Paris semble se faire assez facilement...

L'équipe de Paris ne sera-t-elle au complet que dans le cas où elle joue à domicile ?
Les joueurs ne répondront-ils présents que lors de matchs "internationaux" ?
Jouer Lille fait peur ou fait chier ? C'est vrai qu'après avoir gagné 29-3 (ah non 29-2 pardon) quel intérêt à jouer une équipe si faible ? D'ailleurs il y avait entrainement à Meudon hier ?

Quelques soient les réponses à ces questions, il est clair que:
- Le développement du Lacrosse en France passera par la création d'équipes en France et de matchs entre équipes françaises et pas par des matchs internationaux
- Le développement de l'équipe de France passera aussi par la France
- L'équipe de France sera constituée de joueurs motivés quelque soit leur niveau

A titre personnel, je suis super heureux de la journée d'hier mais complètement dégouté de la non motivation que j'ai vue ! Il n'y a pas beaucoup de dates, l'effort n'est pas énorme !! Surtout que pour les tournois, il y aura toujours du monde... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une piste de réflexion reste possible... que diriez-vous d'annuler tous les tounois/matchs internationaux tant qu'on a pas de vrais matchs en France ? Comme je le dis, ça reste une piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Petite réflexion comme ca en passant... Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion comme ca en passant...   Petite réflexion comme ca en passant... Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:55

Je suis absolument désolé mais j'ai eu l'information (ou j'en ai prit conscience) trop tard pour pouvoir m'organiser avec mes parents, mon lycée, mes devoirs, etc pour sauter les devoirs du samedi. J'ai une demi-journée par week-end il m'est donc compliqué de venir à Lille si je ne me prépare pas à l'avance.

Pour répondre à l'une de tes questions il n'y a pas eu entrainement à Meudon et je comprends parfaitement ta déception.

Je vous félicites cependant pour votre victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Petite réflexion comme ca en passant... Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion comme ca en passant...   Petite réflexion comme ca en passant... Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:35

Meme si je me tire une balle dans le pied en disant cela, il est clair que le developement du lacrosse en France passe par l organisation de match en France. L equipe de France n etant la que pour recompenser les plus assidus, comme dans tout les sports.... Du coup pour eviter ce genre de desagrement on peut instaurer des regles genre, qui ne joue pas le mini-championnat de France aura moins de chance de jouer en equipe de France....
Noter que je dis bien mini-championnat et c est la qu il faut penser a une forme de competition. Je pense que le plus juste serais de faire un championnat avec 3 week end programme (un a Lille, un a Paris et un a Nevers), vu que je ne connais pas encore l effectif de chaque equipe il serait peut etre sage de commencer par une formule a 6 contre 6 sur un demi terrain.... Il me semble que c etait en tout cas le debut de reflexion que l on avait eu a Lahti Rouxxx????
Pour ce qui est des matches internationnaux il n y en a pas tant que cela a part le championnat d Europe, la coupe du Monde, la Mediterranean cup, et exceptionellement la Celtic cup...
Il est important de considerer les tournois genre Madrid dans une autre categorie ou peut etre represente Lille, Nevers, Paris (par ordre alphabetique pour eviter les malentendus), ou comme les Suisses le font souvent un Francemix....
D ailleurs a ce sujet j essaye de vous tenir toujours au courant des tournois en Allemagne et je vous rapelle qu a Trier il y aura le meme week-end qu Amsterdam un tournoi a 6 contre 6 sur un demi terrain (une formule qui me rapelle quelque chose...), il serait peut etre sympa de voir 2 equipes francaises (C est pas cher comme tournoi a 400km de Paris et 350km de Lille).... Ou encore que Pierre Alexandre c est investi dans l organisation d un tournoi newcommer a Stuttgart cet ete....De meme j espere ammener au moins une equipe allemande a lille....
C est peut etre un peu arrogant vu que je ne joue pas en France, mais j aimerais bien participer au developement en France, c est une facon de dire que si Rouxxx, PY ou Nicky vous avez des taches ingrates je vous aiderais volontier....

Maintenant il me reste quelques questions par rapport au message de Rouxxx:
-1: Franchement vous auriez pu annuler le week-end plus tot vu que la date est sur le plan Doodle depuis au moins 2 mois tout le monde savait si il pouvait ou pas....
-2: J hallucine un peu en voyant le resultat du match a Paris, c est pire que ce qu on eu la descence de nous mettre les suedois, les ecossais ou les hollandais.... Je sais pas si ca aide beaucoup des equipes comme Lille ou plus encore Nevers a motiver des nouveaux joueurs....

Voila je sais que j ai beau parler car je suis le premier a ne pas etre la.... Donc pardon d avance si j offence quelqu un avec ce message!
Bravo en tout cas a ceux et celle qui etait la pour un week end surement inoubliable et j ai regarde vos photos avec un jalousie non dissimulee....

J essaye de faire mon possible pour etre en avril sur Paris.

Sticks-up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Contenu sponsorisé





Petite réflexion comme ca en passant... Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion comme ca en passant...   Petite réflexion comme ca en passant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion comme ca en passant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse à Paris - Lâchez vous aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser