Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lacrosse à Brest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gondolin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:53

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site.
Je me présente vite-fait : Florian, étudiant brestois en L1 Staps. Je fais du badminton en compétition. Je suis également entraîneur et membre du bureau du club de bad de mon village natal.

J'ai regardé des vidéos de lacrosse sur youtube et depuis je rêve de le pratiquer. Trop excellent, c'est nerveux et tactique. J'ai de nombreux collègues partant pour...

Je suis motivé pour fonder un club à Brest et tout ce qui s'en suit : le promouvoir, le structurer, un website, etc. J'ai tout un staff derrière moi de gens motivés (qui recherche autre chose) et je pense que ça aurait un gros succès, déjà sur le campus (à voir pour un hypothétique rattachement au SUAPS).

Reste à monter le dossier, cependant j'ai trop besoin d'aide et de conseils.
J'en appel à votre savoir-faire.
La préoccupation principale porte sur l'acquisition de matériel, le prix, ou se fournir ? au Canada ? ou se former ?

J'attends vos conseils...

Merci et vive lacrosse.
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:29

bah moi je suis tout nouveau dans ce sport et j'ai donc dut acheter mon materiel ^^ donc si tu veux t'en procurer il y en a en provenance des usa ( tres rapide l'envoi pour moi c'etait 2 jour) et c'est sur le site de www.lacrossemonkey.com
si tu veux il y a des pack ou tout est inclus niveau protection ( plastron coudiere gant ) c'est a peu pres 75$ ensuite tu doit acheter un casque (c'est le plus cher ) 100$ environ et puis enfin tu a le stick qui peut varier au niveau des prix enormement
en tout tu verra sur le site c'est vraiment pas mal en tout j'en ai eu pour 300€ de matos d'assez bonne qualite

apres au niveau de la creation d'un club d'un site ou ... je peux pas tro te renseigner mais sans doute que tu aura des reponses d'ici peu ^^

a bientot en esperant que je t'ai un peu avancer et qu'on aura enfin une 4eme equipe de lacrosse en france Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gondolin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:32

Ok merci pour les infos. Je vais mater sur ebay. C'est pas donné l'équipement mais c'est normalement du long terme, non ? Le casque, je risque pas de le casser...

300$ par joueur ! Va falloir que je trouve des gens motivés. C'est pas impossible avec une subvention de Brest métropole et beaucoup de bagou.

Sinon je m'exporte au Canada, mdr et je regarde comment ça se passe las bas... oula je rêve trop...

Affaire à suivre mais c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:23

oui c'est clair c'est du long terme et puis sans doute du materielle d'occaz t'en a pour beaucoup moins cher mais comme on dit quan on aime on ne compte pas ^^

c'est clair que le casque apres l'avoir acheter tu le change plus ^^ non mais serieux mois j'ai eu mon casque 75 £ et puis les stick 30$ e apres tu prend un kit a 75$ avec tout compris t'en a a tout casse pour du materiel neuf pour 180€

moi j'en ai eu pour 300€ paske j'ai acheter tout avec des balles un sac des chaussures et tout mais sinon quand t'investi du change pas de si tot ton matos ^^

apres c'est clair si ta des subvention ca serait pratique et moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Village des schtroumpf.
Date d'inscription : 25/02/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:21

Bienvenue, moi aussi je faisais du badminton (au stade français depuis 6ans), ça aide beaucoup au niveau des réflèxes. Bon moi j'ai commander mon matériel (de gardien) au Pays-Bas, je sais pas si c'est plus rentable mais il faut voir. Normalement on a des réductions avec certains magasins.

Le mieux c'est que tu envoie un MP ou un mail à PYB ou à Rouxxx, c'est eux qui gèrent ça sur paris et Lille, ils te renseigneront mieux que moi.

PS: Franchement le lacrosse, c'est quasiment de badminton collectif, sauf avec des contacts Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gondolin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:07

C'est clair. J'ai tilté tt de suite avec le bad Smile , ça semble un bon complément. Ce que je trouve excellent : c'est la rapidité du jeu, trop nerveux comme au bad...

PYB m'a contacté hier.

@ + et vive le lacrosse.
Revenir en haut Aller en bas
felix14




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:30

je fais du bad aussi e javou c tro bien je kiff tro c cler

+++
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Suttgart, Allemagne
Date d'inscription : 23/05/2008

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:59

sinon ya un magasin en allemagne ki vend du matos c est www.prolaxshop.com il on des stick de öeur propre marque pour 25-45 euro et il son de bonne qualite
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:32

Ah Prolax ou pas? Telle est la question.....
Dans mon club on ne conseille plus Prolax pour quelqu´un qui veux plus qu un Stick de debutant. En plus ils ne font plus le Ripper pour 30 euros vu que Brine l a retirer du marche....
Je te conseillerais de voir a faire des commandes groupees aux USA avec d autres clubs peut etre....
En gros au debut vous avez juste besoin de Sticks, gants, casques et balles, le reste est un surperflu pour debutant (en gros il faut savoir souffrir). Si vous etes bricoleur vous pouvez essayer de construire votre propre but, mais bon je pense que Rouxxx et PY vont t aider un peu pour le reste (Starter-kit????).
Je te souhaite plein de courage et te laisse pas intimides par les eventuelles difficultes administrative et autres...
Ca me ferait bien plaisir de voir la Bretagne active au niveau Lax (Brest et Rennes???), ou du moins plus que la Normandie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Contenu sponsorisé





Lacrosse à Brest Empty
MessageSujet: Re: Lacrosse à Brest   Lacrosse à Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrosse à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box lacrosse
» Lacrosse @ NANTES
» Samedi 12/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser