Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saloute a tous =D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L69




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2008

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:26

Bonjour tout le monde, je m'intitule Benjamin, j'ai 18 ans et je suis sur Montpellier. Tout comme australeolive, que j'ai le plaisir de retrouver par hasard sur ce forum, je viens du Football Australien, mais je suis bel et bien Français de France Wink

Je suis un grand fan de hockey sur glace, je pratique très occasionnellement le street hockey, et j'aimerais vraiment me mettre au Lacrosse, même si j'ai peu de temps à y consacrer.
Donc voila je voudrais savoir si vous connaissiez des personnes intéressés pour pratiquer le Lacrosse dans ma ville ou dans le coin tongue

Aussi, je suis en train de fondé un club de Football Australien à Montpellier, le projet est avancé mais il reste énormément à faire. Néanmoins, il n'est pas exclu qu'il y ait un club de Lacrosse à Montpellier, mais pour cela il faudrait:
-Que mon club de Football Australien soit entièrement terminé (cadre juridique, joueurs, subventions, sponsors, etc etc...) et qu'il marche bien.
-Qu'il y ait des gens motivés pour créer un club.
Enfin bref la création d'un club de Lacrosse trotte dans ma tête mais c'est très très loin d'être fait, priorité au Football Australien. Je verrais une fois le club lancé si j'ai le temps de me consacré au Lacrosse. Mais je vais essayé de m'entourer de gens très motivés qui travaillent beaucoup, histoire d'avoir moins de boulot. Et puis, selon mes propres estimations, en travaillant 1 heure par jour (ce qui est très faisable), je devrais arriver à gérer 2 clubs sans trop de mal. Enfin bon de toute façon il y a peu de chance que je commence avant les grandes vacances, et puis il faudrait que je sois entouré de personnes motivés, donc c'est vraiment à l'état "d'idée", c'est très très loin d'être concret, mais je voulais juste commencé à me renseigner sur la présence de possible joueurs de Lacrosse à Montpellier, et puis aussi rencontrer les acteurs du Lacrosse en France.

Au faite, petite question: Comment appelle-t-on un joueur de Lacrosse ? scratch

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, un dernier petit mot à australeolive: ne t'inquiète pas, c'est juste une idée, si je vois que ce n'est pas possible je me lancerai pas dedans, ma priorité c'est le Football Australien Wink

PS: Juste un petit mot pour notre équipe de France: bonne chance face à l'Espagne ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:03

Juste comme ca j essayerai deja de trouver des personnes a la fac de Montpellier, il me semble qu elle est tres internationale et avec un peu de chance tu vas trouver 2-3 Erasmus qui joue deja dans un autre championnat europeen...
Ca peut etre une piste non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
L69




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2008

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:05

Oui en plus c'est au fac que je vais cherché mes joueurs de football australien cheers

Mais bon la je sais pas trop quoi leur demander, le football australien c'est facile j'ai juste à demander s'ils ont des étudiants australiens mais pour le Lacrosse je demande quoi ? S'il y a des étudiants qui pratiquent le Lacrosse ? Ils doivent même pas savoir ce que c'est... silent
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa




Nombre de messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2007

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:26

Salut!
Je serai toi, j'essaierai de convaincre un ou deux potes puis de faire des échanges de balles dans les lieux fréquentés par des étudiants... Tu peux poser des affiches dans les écoles d'ingé et à la fac ou contacter les différentes fédés nationales en précisant que tu cherches à monter une équipe sur Montpellier pour savoir si ils ont des joueurs qui étudient là-bas...
Voilà quelques petites idées...
Bon courage et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L69




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2008

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:57

Moi qui ait pas de baton, sa vaut le coup un comme ça: http://www.camif-collectivites.fr/wwwSurf/pages/multimedia/liste.asp?CODE_RAYON=168&CODE_UNIVERS=6

C'est pas la grande qualité mais je me demande si c'est pas mal pour commencer tranquillement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:20

salut,

Ce qui se vend à la camif est du matériel d'Intercrosse pas de Lacrosse (même si les sports se ressemblent, les contacts en moins et quelques régles en plus).

Quitte à investir, autant prendre directement du matériel de Lacrosse. Pour environ 30/40€, tu as une crosse basique qui tient le coup (et les coups !)

Je te passe le numéro du magasin de Lille, il devrait pouvoir t'en envoyer: 0320409332. Tu dis que tu appelles de ma part et ca roule !

Pour le football australien, tu cherches des australiens, pour le Lacrosse, cherche des canadiens, américains, anglais, ca devrait le faire aussi.

L'idée de Vanessa est très intéressante parce que ca attire du monde assez rapidement.

Sinon créé une page sur Internet, ca peut ramener des gens aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
L69




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2008

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:54

Non mais pour me faire connaitre t'inquiète je sais comment faire (affichage, médias locaux, etc etc...) mais comme je l'ai dis faut d'abord que mon projet de football australien soit entièrement terminé, donc pas de précipitation Wink

Sinon merci pour vos renseignements =D
Revenir en haut Aller en bas
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:06

merde mais je vais croire que tu me suit....
Bientôt tu vas me dire que tu finis ton M2 de physique cette année...

En tout cas, je te conseil de laisser quelqu'un d'autre monter l'équipe de lacrosse, ou de footy, mais tu pourras pas organiser les deux efficacement tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
L69




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/03/2008

Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:42

Oui oui je compte ne pas la monté moi même l'équipe, mais faut que je trouve une personne qui voudrait le faire silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saloute a tous =D Empty
MessageSujet: Re: Saloute a tous =D   Saloute a tous =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saloute a tous =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser