Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Ce forum n'est plus suivi par les personnes en charge du Lacrosse en France. Vous pouvez les contacter via le site internet : www.france-lacrosse.fr
Lacrosse en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lacrosse en France

Lacrosse en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Championnat d Europe.

Aller en bas 
+6
Damn
Vanessa
australeolive
PYB
Rouxxx
Veve
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damn

Damn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:06

Je vais être chiant Laughing mais :

Le problème c'est que, comme tu dois le savoir, le sport en France est géré par l'Etat qui délègue l'organisation d'un sport à une fédération.

Tant que tu n'as pas d'agrément qui désigne ton association comme "fédération française" tu ne peux pas, sauf erreur de ma part, délivrer des licences ou monter une équipe nationale (tout du moins elle n'en aura pas le nom et ses titres ne seront par reconnus officiellement). En réalité tout est une question de mots. L'association française peut gérer des adhésions mais pas des licences, elle peut envoyer des représentants à des compétitions mais pas au titre d'équipe nationale... tu vois ce que je veux dire...


Et sinon je ne suis actuellement ni en région parisienne ni en région lilloise ... donc malheureusement même si je voulais jouer ca ne serait pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:04

Effectivement tout est une question d'appelation. Sous le terme licence, ce ne sera que dans un premier temps des assurances individuelles pour la pratique du sport d'où au travers de l'adhésion à l'association.

La première étape est l'attributon de l'agrément Jeunesse et Sports, cette partie ne devrait pas trop poser de problème (après discussion avec un responsable de la DDJS dans le 92).

Enfin d'ici là, y a déjà des étapes incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Berty




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Joueurs au royaume-Uni   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:08

Si vous voulez rentrer une equipe pour le tournoi d'Europe il doit y avoir des joueurs francais evoluant en Allemagne et en Angleterre. Je suis base en Ecosse (et peux jouer long stick) et il y a un joueur francais a Aberdeen (long stick), un a Glasgow et trois sur Edimbourg. Et je suis sur qu'il y a en plus en Angleterre (un joueur francais est sur Londres).

Il suffirait de faire passer un mail a tous les clubs anglais leur demandant s'ils ont des joueurs francais.

Pour repondre a Damn je ne pense pas que se soit premature d'entrer un equipe. Oui la france risque d'avoir du mal mais avec quelques joueurs d'experience on sera loin d'etre ridicule. Pour avoir jouer contre Madrid, compose de beaucoup d'internationaux espagnols et evoluant en Ecosse (les americains d'origine ecossaises ne sont generalement pas interesse par l'euro et le niveau de l'equipe national baisse considerablement en consequence), le niveau des meilleures equipe sera tres bon (Angleterre, Allemangne, Republique tcheque et Pays Bas), le reste sera plus abordable. En plus ca permettrai a beaucoup d'equipe de realiser que le sport est joue en France. Je suis sur que pleins de clubs anglais serait tente d'aller en Tour sur Paris apres ca!!

Aussi, le prochain mondial est sur Manchester en 2010 et l'euro serait une bonne occasion de gouter au niveau international avant d'y aller, pour avoir une idee de ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:32

Cool Berty, enfin des long sticks....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
eezyoz

eezyoz


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:41

moi aussi je suis long stick mais pas en france avant juillet..
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-lacrosse.fr/
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:18

Ok, deja bonne annee a tous.

J etais a l ile Maurice pour les fetes et c est pourquoi je n ai pu vous le dire avant. Ce week end il y a un try-out a Francfort (selection organise par la fede allemande avec des vrai entraineurs et tout...) et y aura surement des mecs de la fede, donc si vous avez des questions pour l organisation de notre assoc (fed) faites moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:38

ca va l'île maurice, on se fait pas chier vévé... Wink

Pour les championnats d'Europe, on va pour l'instant faire un trait dessus en tant que participants, au vu du budget nécessaire.

C'est dommage d'un point de vue sportif et expériences commune et personnelle mais le temps d'organiser ca correctement et le budget nécessaire sont un poil rédibitoire. En gros, si on arrive à récupérer 5000€, finalement, je préfère les consacrer au développement du sport en France qu'emmener 15/20 gars en "vacances". Ca laissera le temps de bien se préparer pour la prochaine échéance qu'est les championnats du Monde à Manchester (et évidemment les championnats d'Europe suivants).

Par contre, si tu vois les gars de la fédé européenne et qu'ils peuvent nous aider financièrement pour diminuer le budget, la question peut se reposer. PYB avait fait un budget à la louche et il arrivait à 16000€ pour 20 personnes soit 800€ par tête de pipe ce qui serait un peu trop je pense pour certains.

Tiens nous au courant du déroulement du bouzin.

Au fait vévé, tu as msn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:29

J sais pas comment vous avez calcule ca.
Y a pas ecrit dans le reglement de l ELF que le pays organisateur doit s occuper de l hebergement???
Bon c est pas tres grave, y a pas lieu d urger non plus et je pense que l on est un peu trop court pour aout et surtout sans sponsor.
Le principal c est de monter notre fede, asso et apres de voir... Par contre pour le prochain championnat du monde je sais pas si on peut participer sans avoir fait les championnats d Europe????

Bonne Annee a tous et je vous tiens au courant...

Veve.

L ile Maurice c est moins cher que la Reunion quand on veut pas absolument etre dans un hotel de luxe... et qu on travaille pour une compagnie aerienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Rouxxx
Admin
Rouxxx


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2006

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:47

tsss...

Hé non, le pays organisateur organise l'hébergement et autre mais tu dois payer pour ca.

Si PYB peut mettre le détail, tu verrais tout de suite que l'estimation n'est pas déconnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lille-lacrosse.fr
PYB

PYB


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:13

En me référant aux différentes newsletter de l'EFL, j'arrive à l'estimation suivante

2 000 € frais d'inscription
7 500 € d'hébergement (les organisateurs proposent des chambres d'hotel à 75€/nuit pour deux joueurs... sur 11 jours pour 16/18 joueurs... c'est cher
1800€ de meal kits pour 20 personnes
6 000€ d'avion à 300+€ le ticket
+ un peu de matos...
On arrive vite à 15 000 €

Mais il ne faut pas se décourager pour autant. Car si nous trouvons les sponsors... on y va !

A ce sujet Vévé, tu peux te renseigner sur qui sont les principaux sponsors des équipes allemandes ? Peut-être cela pourrait-il nous donner des indications sur les entreprises lacrosse-friendly.
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:28

Je pense que celui qui pourrait le mieux repondre a cette question est Carsten de Paris non?? Ou alors je me trompe? C est bien Mr Haye???? Il s occupe du sponsoring de la fede allemande.
Sinon juste comme ca j ai vu que prolax fait de la pub sur le site de la fede. Eurolax fournit les balles, Nutrifood sponsorise l equipe des moins de 21....
Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
australeolive

australeolive


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 26/01/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:14

Mr haye, c'est bien Carsten de paris, même si maintenant il vit à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pariscockerels.fr
carsten




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/10/2006

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:31

Wink

"Kristian,

last weekend my french friends and i had the honour of hosting a spanish selection in paris. after a high loss on the first day on sunday we only lost by only one goal difference.

now ambition is big to even participate in finland this summer. however i think application deadlines are ways surpassed.. secondly do you have a clou about foreigners rules for competing with a different nation? we have quite a bunch "francophile" guys who are no french passport holders and have not found any ancestors in family books yet..

all the best,
carsten

Kristian Gotsch
Today at 8:35am
Carsten,

If France wants to participate, let us know and we discuss it in the ELF. Game schedules etc are being put together as well speak so we would have to look into what sort of options we have, but if you guys send in a "request" we will definitely have a look at it. Our next ELF meeting is April 3, so make sure you do it before that so that we can discuss.

About eligibility, check out the eligibility rules on the ILF site, we follow the same.....intlaxfed.org click under General and you will find them there"

bon courage mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
PYB

PYB


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:36

Mmmh...

Il va nous falloir prendre une décision rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:51

Je croix qu'il faut les demander tout de suite de nous incluire et puis on se debrouille plus tard pour trouver les fonds. Il faut pas le rater!!!!

Pour les questions pratiques de qui peut participer selon le "eligibility criteria", ca a l'air complique mais ils disent specifiquement qu'ils peuvent etre flexible pour un nouveau pays qui developpe le sport, qui est evidamment notre cas! Mais meme s'ils ne sont pas flexible, c'est un maximum de 3 joueurs qui n'ont pas de passeport, donc c'est bon pour Nicky, Hiro et moi.
Revenir en haut Aller en bas
PYB

PYB


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:01

Il y a des clauses de résidences et de mariage qui permettrait de vous inclure, Nicky et toi, sans être compté dans les 3 extras.

On en reparle dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:12

Bon alors la deadline est maintenant passee, avez vous pose une requette???

De mon cote je me suis renseigne et en Allemagne chaque joueur paye son sejour.

Maintenant si vous arrivez a degoter un sponsor c cest evidemment que du bonus...

A bientot

Veve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Veve

Veve


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Mainz (Ger)
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:44

Alors ca en est ou???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mainz-lacrosse.de
Lee

Lee


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:57

Pierre-Yves est en communication avec les gerants du championnat, apparament ils sont flexible sur la date d'inscription pour l'equipe, mais on est on train de voir s'ils peuvent etre flexible sur le point d'eligibilite des joueurs. Donc c'est toujours possible, mais c'est clair qu'il faudra un maximum des joueurs avec un passeport francais.

Si vous conaissez des joueurs des autres sports 'exotiques' c'est le moment d'essayer de les tenter de venir jouer le lacrosse. Meme si ce n'est pas pour qu'ils jouent dans le championnat, pour qu'on puisse faire des entrainements de 10 contre 10 pendant l'ete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d Europe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d Europe.   Championnat d Europe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d Europe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des tournois en europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrosse en France :: Lacrosse - Nouveaux Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser